Fort de près de 30 années d’expertise, nous pouvons aujourd’hui apporter nos services dans les différents domaines de l’aéronautique.
La flexibilité et la réactivité sont nos maîtres mots. Notre référentiel de contrôle est l’IPC/WHMA-A-620, que nous respectons scrupuleusement.
Toutes nos productions sont testées unitairement.
Pour l’aéronautique, ces dernières relèvent des classes 2 & 3 de l’IPC/WHMA-A-620(voir définitions des différentes classe IPC ci-dessous).
Aéronautique civile & militaire
Dès sa création, A.E.N. est un acteur connu et reconnu sur les harnais moteur que cela soit sur la partie militaire pour le M53 Larzac ou bien sur la partie civile avec le CFM 56.
Le CFM 56 se retrouve sur toutes la gamme Airbus A320 ainsi que sur une partie de la gamme A340.
A.E.N réalise des cordons, faisceaux, torons et câblage pour :
- l’électronique militaire,
- les équipements de transmissions,
- de simulateurs de tir,
- les équipements véhicules,
- l’aéronautique
Aérospatial
A.E.N. réalise des sous-ensembles de moyens de tests pour les acteurs majeurs européens sur différents spatiaux.
En sous-traitance globale ou en panier garni, A.E.N. assure pour le compte de ses clients l’assemblage de sous-ensembles complets :
- Coffrets
- Platines
- Racks
- Tiroirs…
Définitions
- Classes IPC 1,2 & 3
-
Classe IPC 1 Classe IPC 2 Classe IPC 3 Catégorie Électronique générale
Électronique de service spécialisé Électronique haute performance Cycle de vie Court(obsolescence) Long Très long Qualité Fonctionnel bonne Résistant aux pannes Exemples Souris d’ordinateur, lampes de poche, jouets. Ordinateurs portables, micro-ondes, smartphones. Applications aérospatiales, militaires et médicales