Applications Electroniques Normandes

AEN Electronique s’équipe d’une machine Komax Gamma 255

Pour répondre aux demandes spécifiques des clients avec une volonté de réaliser le produit en  parfaite adéquation avec le cahier des charges, AEN Electronique, spécialiste de la fabrication de câbles et de composants bobinés a fait l’acquisition en mai 2016 d’une machine Komax Gamma 255.

Le choix de la Komax Gamma 255

AEN Electronique utilise la Komax Gamma 255 pour la coupe, le dénudage et le sertissage sur les deux bouts des câbles. Cette machine offre la possibilité de travailler sur de grandes sections et de sertir les câbles sur les deux faces à partir de 20mm. Petite précision technique, les sections allant de 0.032mm²/AWG32 à 2.5mm²/AWG14 sont travaillées avec cette machine.

 cable sertissagecable denudageLe travail de toute la section se fait via des servocommandes ultradynamiques programmables et avec des couteaux de dénudage en V. La Komax Gamma 255 est équipée d’un prefeeder, une détection de fin de câble, une détection d’épissures, une détection de nœuds ainsi que deux stations de dressage de câble. Le prefeeder intégré garantit une alimentation des câbles en douceur depuis les fûts, à partir d’anneaux en vrac ou de bobines et ceci également avec des vitesses d’introduction élevées. Un traitement des câbles défectueux avec une production ultérieure automatique est également intégré.

La Komax Gamma 255 fonctionne avec le logiciel TopWin qui est une interface utilisateur employant l’environnement Windows utilisable pour toutes les machines pour sertissage automatique Komax commandées par PC. Ce logiciel garantit la sécurité des données avec une représentation fidèle à l’original.

La liste exhaustive des applications de la Komax Gamma 255

Coupe à la longueur voulue ; le dénudage avec extraction totale ; le dénudage avec semi-extraction ; câbles coaxiaux et triaxiaux ; sertissage ; fonction double course pour contacts fermés ; embouts.

AEN Electronique et ses challenges

L’acquisition de la Komax Gamma 255 vient renforcer les capacités de production d’AEN Electronique spécialiste du câblage haute fiabilité. Petit retour sur l’entreprise normande qui s’est implantée dans le département de la Manche, à Sourdeval : l’aventure commence en 1994 avec, dès le lancement, une spécialisation dans le domaine de l’aéronautique. En 2010, l’offre s’élargit, entre autres, aux secteurs du sport automobile et du ferroviaire. Pour intensifier son expertise, l’entreprise a créé en 2012 « la fonction méthodes » et a renforcé « la fonction achat ». En 2014, AEN Electronique a intégré SOTRABAN, le réseau des sous-traitants Bas-Normands.

 AEN Electronique entretient les certifications et agréments nécessaires au bon déroulement et au professionnalisme de son activité :

  • Certificat ISO9001 / EN9100
  • Certificat « procédé spécial brasage manuel » Safran
  • Code OTAN : AEN est référencée par le Ministère de la Défense dans le fichier informatisé Entreprise du CIMD sous le n° FAW79
  • Agrément sous Part 145 de Snecma (effectif depuis 2003) pour la réparation de harnais moteurs aéronautiques
  • Agrément sous Part 145 de Sagem DS pour la réparation de boitiers ACMS
  • Méthodes de câblage conformes aux référentiels IPC-A-610 et IPC-A-620

Les références d’AEN Electronique

SAFRAN Electronics and Defense ; SAFRAN Identity and Security ; SAFRAN SMA ; SAFRAN Aircraft Engins ; RENAULT Tech ; CITROEN Racing/PEUGEOT Sport ; SICAP Electronique ; LGM Ingenierie ; AIRBUS Defence & Space.

logo-inv

Aéronautique défense

logo-inv

Bobinage ferroviaire

logo-inv

Industrie sécurité

logo-inv

Sport automobile

Intéressés par nos prestations ?

(*)
Entrée non valide
(*)
Donnée invalide.

Infos

AEN ELECTRONIQUE
1 Route de Clérisson
Sourdeval, 50150
Phone : +33 2 33 79 35 70
Fax : +33 2 33 59 97 10

Blog

Blog